Revoici le temps du nettoyage de Printemps: la détox de Printemps. Mais la détox, c’est quoi?

La detox n’est pas un jeûne:

L’on associe souvent détox et jeûne. Un jeûne est une détox mais faire une détox ne consiste pas nécessairement à jeuner. Cette détox vous permettra de manger à votre faim. Vous recevrez un tas de recettes et pourrez goûter à une cuisine dont vous n’avez peut-être pas l’habitude.

Sachez que l’on me rapporte souvent que les quantités des préparations sont importantes. Si c’est trop pour vous, ne mangez pas tout, conservez le reste au réfrigérateur.

Vous n’avez pas l’obligation de tout manger d’un coup!

A chaque heure son activité:
C’est d’abord un temps d’écoute et de respect des rythmes du corps.

L’Ayurvéda met l’accent sur cette horloge biologique quotidienne, on l’appelle aussi le cycle des rythmes circadiens. Notre organisme est vivant et sait se développer, se nourrir, se soigner et se nettoyer. Il le fait suivant un rythme bien spécifique, qu’il est important de comprendre pour bien vivre dans et avec notre corps. Dans la compréhension de ces systèmes, nous lui offrons la place et le temps pour le faire. Avec nos vies modernes nous avons tendance à pousser notre corps loin de son rythme naturel. Cette détox c’est le moment de ralentir et de s’harmoniser aux rythmes du corps.

A chaque organe sa toilette:
C’est ensuite un nettoyage.

Nos organes sont faits pour nous aider à nous débarrasser des toxines foie, reins, peau, poumons, intestins font pour nous le tri de ce qui est bon ou non pour nous. A l’image d’une voiture, notre véhicule, notre corps a besoin de se désencrasser pour bien fonctionner. Et comme il est vivant, nos filtres se régénèrent plutôt que d’être jetés. Nous oeuvrerons pour l’aider se nettoyer, en buvant beaucoup notamment, en pratiquant une activité physique, et en nous massant. Tous nos gestes viendront appuyer ce mouvement d’accompagnement vers la sortie des toxines.

A chaque corps sa nourriture:
C’est aussi une nouvelle façon de se nourrir.


Nous veillerons d’une part à ne pas trop charger le corps en toxines. D’autre part, nous cultiverons une alimentation plus facile à digérer et qui ne viendra pas entraver et qui même viendra soutenir ce mouvement de nettoyage, tout en offrant au système digestif un repos bien mérité.

A CHAQUE ACTIVITÉ SA FONCTION:
C’est aussi une nouvelle façon de percevoir nos fonctions vitales.

Pourquoi boire? Pourquoi manger? Pourquoi faire de l’activité physique? À quoi servent nos organes? Quels sont nos organes? Comment les comprendre? Comment converser avec eux? Nous comprendrons mieux pour mieux nous occuper de nous.

Ce changement engage le corps en mode repos. Il retrouve le chemin de son intelligence protectrice et génératrice de santé. De plus il élimine durant cette période nos cellules fatiguées ou abimées. Nous retrouvons notre état de santé florissante, c’est-à-dire génératrice de bien-être et notre énergie.

A CHAQUE PROGRAMME SA PALETTE D’OUTILS:

Ce printemps la détox se déroule du vendredi 19 mars au mardi 30 mars qui débutera la période de retour à la normale.
Nous aurons 3 “réunions” par zoom le 19 mars à 18.30, le 26 mars et le mardi 30 mars.

Vous recevrez :

  • des recettes,
    • des vidéos de yoga,
    • des audios de méditation,
    • des audios de pratiques respiratoires,
    • des fiches explicatives
    • des conseils personnalisés.

Vous apprendrez de chez vous à prendre soin de vous, à préparer des soupes vivantes, des smoothies et des repas détoxifiants. A écouter vos rythmes et à sentir votre énergie.


Tarif: €150,00.
Renseignements & Inscriptions au 06.27.04.25.13.

Leave a comment